Nous sommes le Sam 28 Nov 2020 16:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Règle sur protèges cartes ??
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 19:58 
Hors ligne

Inscription: Sam 6 Juil 2013 23:26
Messages: 428
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a quelques règles importantes aux niveaux du deck, mais j'ai une question un peu plus étrange ( peut être ? ):

Lorsque l'on possède une carte recto verso ( telle que Calice de la vie ), si on met cette carte dans un protège transparent, en a-t-on le droit ? Ou il faut mettre une carte secondaire pour cacher le verso ?

Voilà, merci d'avance ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 20:21 
Hors ligne
Bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Avr 2008 07:21
Messages: 3854
Localisation: Cergy
Non tu n'as pas le droit, soit tu utilises des pochettes opaques qui ne laissent rien entrevoir de la double carte, soit tu utilises les cartes qui étaient distribuées dans les boosters et qui permettaient de cocher une case avec le nom de la carte correspondante.

Dans ce cas précis dés que tu joues cette carte tu dois révéler à ton adverse l'exemplaire réel de la carte que tu avais mis de coté avec ton side.

De façon plus générale à Magic tu ne dois jamais être en mesure de savoir la carte que tu vas piocher (sauf effet dans le jeu bien sur).
Par exemple les pochettes marquées sont interdites, jouer sans pochette avec des cartes abimées également (même avec des pochettes transparentes), jouer avec des cartes foil tordues et reconnaissables également (sauf si éventuellement tu en joues une grosse proportion)

Sur des gros event, le mieux parfois est de se racheter directement un paquet de pochettes neuves si tu n'es pas sûr de tes pochettes ou si tu as le moindre doute tu peux aller voir un arbitre pour demander son avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 20:34 
Hors ligne

Inscription: Sam 6 Juil 2013 23:26
Messages: 428
D'accord, dans mon cas j'utilise des protèges-cartes opaques ( blanc avec un dragon rouge dessus ), donc quand je lance la carte et que son effet de sa transformation se résolue, j'inverse juste le sens de la carte dans le protège ? :) Si ça c'est bon, c'est ok pour moi :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 06:56 
Hors ligne
Orgs

Inscription: Mar 12 Mai 2009 13:25
Messages: 965
Oui si le protège est completement opaque, il te suffit alors d ejoeur la carte et une fois l'effet de retorunement activer de sortir celle-ci du protège et de la remètre en verso dedans

_________________
[....]Et si vous hurlez “Les blogueuses modes sont plus cons que des hamsters“, alors là, the sky is the limit.[....]
From : Blog d'un odieux connard : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... r-du-pire/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 17:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 06:41
Messages: 698
D'expérience, les protège blanc ne sont pas complètement opaque généralement.
Des protège noir seront plus efficaces (et marque moins avec la saleté d'ailleurs)

_________________
Lire, c'est surfait


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com