http://cafejeu.free.fr/forum/

explosifs artificiels et delver
http://cafejeu.free.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=2174
Page 1 sur 1

Auteur:  jorox [ Jeu 29 Juin 2017 16:19 ]
Sujet du message:  explosifs artificiels et delver

Salut,

je viens de voir Louis scott Vargas dans une vidéo récente, détruire 2 delver qui ont flippés en 3/2 vol avec un explosif à 1??

Il parle de new rules...

Pierre tu as un explication? Je pensais qu'on ne pouvait détruire que les delver non flippés avec un explo à 1, et que l'on devait détruire les delver flippés avec un explosif à zéro?

Auteur:  jorox [ Lun 3 Juil 2017 08:59 ]
Sujet du message:  Re: explosifs artificiels et delver

Mr l'arbitre?

Auteur:  Dwarth [ Lun 3 Juil 2017 15:37 ]
Sujet du message:  Re: explosifs artificiels et delver

Excuse moi, j'avais vu ton message, et j'ai oublié ensuite de te répondre.
C'est un changement qui date de Shadows over Innistrad. Les cartes double-face n'ont pas de coût de mana lorsqu'elles sont face nuit, mais elles ont quand même un coût converti, égal à celui de la face jour.
Donc oui, les delvers se cassent avec des explosifs à 1, quelque que soit leur face courante.

Auteur:  jorox [ Lun 3 Juil 2017 15:49 ]
Sujet du message:  Re: explosifs artificiels et delver

Et donc on ne peut casser un delver qu'avec un explosif à 1 du coup? peu importe la face?

S'il est retourné et que je sacrifie un explosif à zéro il ne sera pas détruit?

Auteur:  Dwarth [ Lun 3 Juil 2017 19:17 ]
Sujet du message:  Re: explosifs artificiels et delver

C'est ça.

Auteur:  jorox [ Lun 3 Juil 2017 20:45 ]
Sujet du message:  Re: explosifs artificiels et delver

Et si je clone une delver flippe, mon clone est détruit avec un exposif à 1 ou à 4?

Auteur:  Dwarth [ Mar 4 Juil 2017 21:28 ]
Sujet du message:  Re: explosifs artificiels et delver

A 0.

Ton clone copie la face nuit du delver, qui n'a pas de coût de mana, mais n'est pas lui-même une carte double-face, donc n'a pas de face jour d'où tirer un coût converti de mana. On reste donc sur la règle classique : pas de coût de mana = coût converti de 0.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/