Nous sommes le Sam 28 Nov 2020 15:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 16:19 
Hors ligne
Bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Avr 2008 07:21
Messages: 3854
Localisation: Cergy
Salut,

je viens de voir Louis scott Vargas dans une vidéo récente, détruire 2 delver qui ont flippés en 3/2 vol avec un explosif à 1??

Il parle de new rules...

Pierre tu as un explication? Je pensais qu'on ne pouvait détruire que les delver non flippés avec un explo à 1, et que l'on devait détruire les delver flippés avec un explosif à zéro?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 08:59 
Hors ligne
Bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Avr 2008 07:21
Messages: 3854
Localisation: Cergy
Mr l'arbitre?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 15:37 
Hors ligne
Bureau

Inscription: Dim 27 Avr 2008 15:59
Messages: 2137
Excuse moi, j'avais vu ton message, et j'ai oublié ensuite de te répondre.
C'est un changement qui date de Shadows over Innistrad. Les cartes double-face n'ont pas de coût de mana lorsqu'elles sont face nuit, mais elles ont quand même un coût converti, égal à celui de la face jour.
Donc oui, les delvers se cassent avec des explosifs à 1, quelque que soit leur face courante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 15:49 
Hors ligne
Bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Avr 2008 07:21
Messages: 3854
Localisation: Cergy
Et donc on ne peut casser un delver qu'avec un explosif à 1 du coup? peu importe la face?

S'il est retourné et que je sacrifie un explosif à zéro il ne sera pas détruit?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 19:17 
Hors ligne
Bureau

Inscription: Dim 27 Avr 2008 15:59
Messages: 2137
C'est ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 20:45 
Hors ligne
Bureau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Avr 2008 07:21
Messages: 3854
Localisation: Cergy
Et si je clone une delver flippe, mon clone est détruit avec un exposif à 1 ou à 4?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 21:28 
Hors ligne
Bureau

Inscription: Dim 27 Avr 2008 15:59
Messages: 2137
A 0.

Ton clone copie la face nuit du delver, qui n'a pas de coût de mana, mais n'est pas lui-même une carte double-face, donc n'a pas de face jour d'où tirer un coût converti de mana. On reste donc sur la règle classique : pas de coût de mana = coût converti de 0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com